Un retour à la REAL

27 avril 2021 - 12:42

Le club est heureux de vous annoncer le retour dans son effectif de D2 Amateur pour la saison 2021/2022, de Florimond Smars, défenseur central de 23 ans, il évolué lors de la saison 2020/2021 à la RUS Rebecquoise en D2 Amateur.

Florimond a fait parti de l'effectif de la REAL lors de la saison 2017/2018. Découvrez son interview ci-dessous :

- Bonjour Florimond, Bienvenue pour ton retour à la REAL, qu’elle est ta première impression après ta signature au stade des Camomilles pour la saison 2021/2022 ?

Bonjour ! La première impression que j’ai eue ou que j’ai plutôt ressentie était un retour ‘chez soi’, un sentiment de bien-être. Ensuite, je me suis aperçu que le club s’est bien embelli après mon départ, avec le tout nouveau terrain synthétique, le placement d’une salle de fitness … Le club a donc bien grandi à son propre rythme et m’a laissé une très bonne impression !

- Peux tu nous en redire un peu plus sur toi ? Age, Taille, Poste, Parcours …

J’ai 23 ans, je mesure 184cm et je suis un défenseur central de formation. Il m’arrive parfois de pivoter en tant que back ou au milieu en tant que milieu défensif. Après mon départ de la REAL j’ai poursuivi mon parcours en Flandre où cela a été un peu plus compliqué pour moi. J’ai effectué une saison à Tempo Overijse et ensuite à Londerzeel avant de revenir en Wallonie à Rebecq.

- Tu jouais donc la saison passée à la RUS Rebecquoise, pourquoi avoir choisi la REAL ?

Après avoir connu plusieurs clubs, je me suis dit qu’il était temps d’en trouver un où je pouvais m’ancrer pour du plus long terme. Il me fallait donc un club qui correspondait le plus à ma mentalité, mon état d’esprit, mes valeurs et qui était compétitive en plus de cela. Je n’avais qu’un seul club en tête qui pouvait répondre à ces besoins. La REAL grandit à son propre rythme et de manière régulière, mais la REAL est surtout un club où l’honnêteté prime et qui prend uniquement en considération le joueur et ses qualités footballistiques. Pour ma part, il en allait tout simplement de soi de revenir dans le club qui avait marqué mes esprits.

- Connais-tu encore des personnes au club avec qui tu as déjà joué, ou ailleurs (joueurs, staff…) ?

Malgré quelques départs, je connais encore pas mal de joueurs notamment Yoran, Vinny, Julien, Jeremy… Au niveau du staff je connais Julien, le généreux Patrick et Jean-Luc Delanghe qui vient tout droit de Rebecq.

- La saison 2020/2021 c’est vite terminé, que fais-tu pour t’entretenir et garder la forme ?

À côté du football, je suis coach sportif donc je me dois de rester actif ! La musculation me permet de rester bien physiquement et au fur et à mesure que la saison approche, j’augmente mes séances de cardio pour la condition !

Merci à vous et à très vite au stade des Camomilles