Une nouvelle recrue à la REAL

7 avril 2021 - 18:24

Après avoir transféré 3 joueurs (DIAKHABY, BALDE et SAMPAOLI), la REAL est heureuse d'accueillir dans ses rangs une 4ème recrue en la personne de DUYCK Benjamin.

Originaire de Mouscron, Benjamin est bien connu dans la région, formé Royal Excel Mouscron ou il a commencé le football à 4 ans, il a ensuite évolué dans toutes les catégories d'âges jusqu'à 20 ans et l'équipe Espoir, il est ensuite parti une saison au RFC Tournai en D3 Amateur.

- Benjamin bonjour, Bienvenue à la REAL, qu’elle est ta première impression après ta signature au stade des Camomilles pour la saison 2021/2022 ?

Merci, je suis honoré de rejoindre le club pour cette saison. J’ai eu un très bon accueil qui m’a fait sentir tout de suite bien ici. Il y a de belles installations, notamment le terrain qui, pour jouer au football à toutes périodes, est parfait.

- Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? Age, Taille, Poste, Parcours …

Donc, je m’appelle Benjamin Duyck, j’ai 22 ans et je fais 1m72. Mon poste de prédilection est back droit, mais je suis plutôt polyvalent ce qui me permet de jouer à gauche ainsi qu’ailier des deux côtés. J’ai un parcours assez simple vu que de mes 4 à mes 20 ans j’ai joué à Mouscron. Puis, l’année dernière, j’étais au RFC Tournai pour une courte saison.

- Tu jouais donc la saison passée au RFC Tournai, pourquoi avoir choisi la REAL ?

C’est une opportunité de pouvoir évoluer dans une division au-dessus. Je suis quelqu’un qui recherche toujours à progresser pour aller au meilleur niveau donc c’est un bon compromis. De plus, j’ai entendu que du bien du club. Cela fait que je suis ici maintenant.

- Connais-tu des personnes au club (joueurs, staff…) ?

Oui, je connais Balde de l’année passée vu qu’on jouait ensemble. Je connais aussi d’autres joueurs comme Arthur De Conninck et Jérémy Houzé avec qui j’étais en foot élite. Mais à voir s’ils se souviennent de moi parce que ça remonte à longtemps haha.

- La saison 2020/2021 c’est vite terminé, que fais-tu pour t’entretenir et garder la forme ?

J’ai la chance d’habiter près d’une piste d’athlétisme, ce qui est bien pour m’entrainer à la course. J’y vais régulièrement. Au début du premier confinement j’ai investi dans du matériel de renforcement musculaire (des haltères, des élastiques, roulette pour abdos…) afin de me permettre d’entretenir mon physique. Ainsi, je serais prêt pour la reprise.

Merci à vous.