Un second renfort signe à la REAL

24 mars 2021 - 11:46

Un second renfort viendra compléter l'effectif de l'équipe D2 Amateur de la REAL pour la saison 2021/2022.

Mamadou BALDE, âgé de 24 ans (il est né en 1997), est un joueur positionné sur le flanc gauche avec un gros volume de jeux, il peut occuper les positions offensives ou défensives.

Après une formation démarré en Espagne, il poursuivra celle-ci du côté de la Belgique et plus précisément au KSV Roeselare et au KV Kortrijk. Il a ensuite porté le maillot en équipe première du KSCT Menen (D2 Amateur), puis lors de la saison 2020/2021, celui du RFC Tournai (D3 Amateur) ou il était un titulaire indiscutable.

Son interview :

- Mamadou bonjour, bienvenue à la REAL, qu’elle est ta première impression après ta signature au stade des Camomilles pour la saison 2021/2022 ?

Je suis très content de signer pour cette belle équipe, et surtout avec de très bonnes installations et un magnifique projet.

- Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? Age, Taille, Poste, Parcours …

Je m’appelle Mamadou Balde 24 ans (né en 1997), j’évolue au poste de back gauche ou ailier gauche. J’ai été formé en Espagne dans le club Lleida sportiu, à l’âge de 14 ans j’ai déménagé en Belgique avec ma famille où je continuer ma formation au club du KSV Roeselare après une saison j’ai rejoint le KV Kortrijk (club de D1 Belge) où j’ai joué durant 3 ans avec l’équipe réserve et des entrainements avec l’équipe professionnelle. Après ne pas avoir eu l’opportunité de signer un contrat pro, je suis retourné au KSV Roeselare. A la suite d’une bonne saison sur le plan individuel, et au fait des difficultés financière du club, j’ai rejoint le KSCT Menen en D2 Amateur Flamande et la saison dernière le RFC Tournai en D3 Amateur.

- Tu jouais donc la saison passée au RFC Tournai, pourquoi avoir choisi la REAL ?

J’ai beaucoup d’ambitions personnelles et avec la REAL c’est la même destination. J’ai aussi attendu des belles choses sur le projet du club ce qui m’intéresse énormément.

- Connais-tu des personnes au club (joueurs, staff…) ?

Oui je connais Arthur De Coninck où on a joué ensemble au club du KV Kortrijk

- La saison 2020/2021 c’est vite terminé, que fais-tu pour t’entretenir et garder la forme ?

Oui c’est dommage, mais pour garder la forme j’ai ma routine personnel qui me permet d’être en forme. On espère pouvoir reprendre les entrainements rapidement.

Merci à vous et à bientôt